Ripple s’associe à la SCB, l’une des plus grandes banques de Thaïlande

Spread the love

L’une des plus grandes banques thaïlandaises développe une application de paiement populaire en utilisant la technologie de l’entreprise Ripple de San Francisco. La Siam Commercial Bank (SCB) a obtenu l’approbation de la banque centrale thaïlandaise pour lancer son service de transferts de fonds vers l’étranger sur l’application Easy de la SCB. La banque présente cette nouvelle fonctionnalité comme un service de paiement transfrontalier rapide et économique, accessible à ses 16 millions de clients.

La SCB s’associe à Ripple pour étendre la stratégie globale de paiement de la banque

La SCB déclare qu’elle envisage de lancer le service dans 12 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, Singapour, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande, l’Autriche, la Belgique et le Portugal, en supportant les USD, GBP, EUR et SGD. Bien que l’application fonctionne avec la technologie de paiement de Ripple, elle ne repose pas sur le XRP pour déplacer de l’argent. SCB et Ripple travaillent également au lancement d’une application séparée conçue pour permettre aux touristes en Thaïlande de payer facilement des biens et des services sans avoir à se soucier des frais élevés ou des conversions de devises. Le service de transfert de fonds à l’étranger vise à améliorer les paiements transfrontaliers. Grâce à la technologie de la chaîne de bloc de Ripple – RippleNet, le service est plus pratique et permet aux clients d’effectuer des transactions plus rapidement à tout moment grâce à un service de transfert de fonds en temps réel où les délais de transfert sont réduits à quelques secondes selon la banque du bénéficiaire. Le bénéficiaire reçoit le montant transféré à un taux de change compétitif.

Ripple et SCB, une alliance de choix

Ittiphan Jearkjirm, vice-président exécutif des services bancaires de transactions mondiales de la Siam Commercial Bank, a déclaré : « La SCB s’efforce de mettre en œuvre de nouvelles technologies pour améliorer les produits et services financiers afin de répondre aux besoins des clients. Nous avons établi un partenariat avec Ripple, en tirant parti d’une technologie de pointe pour offrir une expérience de paiement mondial sans faille. Après l’approbation de BoT sandbox pour le service d’envoi de fonds via SCB EASY, nous visons à offrir une solution pratique à nos clients dans 3 segments principaux, dont le commerce international, les parents d’étudiants étrangers et le soutien aux familles. Le service offre des transferts d’argent en temps réel pratiques et sûrs à tout moment et promet de changer le mode traditionnel de transfert d’argent car les clients n’ont plus besoin de se rendre dans les agences pour effectuer des transactions. En outre, il encouragera davantage de transactions par les canaux numériques, ce qui, espérons-le, réduira le risque de toucher de l’argent liquide et protégera les clients contre le virus COVID-19, très répandu« .

Ripple s’associe à la Siam Commercial Bank pour favoriser les paiements transfrontaliers instantanés

Le service de transfert de fonds vers l’étranger via SCB EASY, développé par RippleNet, permettra aux clients de transférer de l’argent via SCB EASY n’importe où et n’importe quand, ce qui facilitera plus que jamais l’envoi d’argent, car les clients n’auront pas besoin de s’inscrire au service ni de joindre des preuves de transfert. Marcus Treacher de Ripple, a déclaré : « En tant que partenaires de longue date, Ripple et SCB partagent la conviction que la technologie de la chaîne de blocs est la clé de la transformation du secteur financier. Notre partenariat est le premier du genre à sortir de la BoT, démontrant la convergence des paiements transfrontaliers avec les paiements nationaux en temps réel via EasyPay. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la SCB afin d’apporter cette nouvelle fonctionnalité aux clients de la SCB pour permettre des paiements instantanés, fiables et à faible coût.« .

La mondialisation rapide propulse l’espace des paiements transfrontaliers

Avec la mondialisation croissante et la mobilisation des ressources dans le monde entier, il est plus urgent que jamais de disposer de solutions de paiement transfrontalier solides. Chaque transaction est automatiquement enregistrée sur le téléphone de l’utilisateur. Les clients peuvent l’utiliser comme preuve des transactions et l’envoyer à un bénéficiaire via les plateformes sociales. « Pour présenter ce service aux clients, la SCB a offert une promotion « Zéro frais » en partenariat avec Ripple pour toutes les transactions d’aujourd’hui au 30 juin 2020. Nous nous attendons à voir un changement de comportement des clients, ce qui entraînera une augmentation du nombre de transactions à 80 000, soit un montant total transféré de 11 milliards de THB d’ici 2020« , a ajouté M. Ittiphan.

L’expansion des affaires en Thaïlande

En outre, la SCB s’associe également à des start-ups du monde entier pour fournir des services de transfert d’argent à la Thaïlande. Avec le réseau Ripple qui exploite la technologie de la chaîne de blocs, les paiements peuvent être transférés instantanément du monde entier via la SCB vers des bénéficiaires utilisant le service PromptPay dans plus de 24 banques thaïlandaises. 80% des dix premiers pays utilisant les paiements mobiles sont situés en Asie. Selon une étude récente menée par le géant de la comptabilité et de l’audit PriceWaterCoopers (PwC), 86 % de la population chinoise utilise des applications de paiement mobile. En Thaïlande, 67 % de la population totale utilise des applications de paiement mobile, un chiffre impressionnant.


Spread the love

Miner Hashrate

Next Post

¡Jugá sin preocupaciones con la PC Gamer Chronos de HD Store!

Mon May 25 , 2020
Spread the love        Tweet      Si estás buscando comprar una nueva PC, no busques mas: HD Store te trae la PC Gamer Chronos, ensamblada por el equipo de expertos de HD Tecnología con los mejores componentes en mente, para que puedas instalar el juego que desees sin necesidad de mirar los requisitos. […]
HD Tecnología